La collection "Passeport pour la science ouverte" s’enrichit

À la suite du succès rencontré, le Passeport pour la science ouverte devient une collection et se décline dès septembre 2022 à travers deux livrets thématiques pour proposer toujours plus d'outils et de solutions pratiques.

Le premier porte sur les codes et logiciels – à la fois outils, résultats et objets de la recherche – tandis que le second propose des éléments pour échanger et débattre avec votre environnement professionnel autour des enjeux de science ouverte.

Ces ressources, éditées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ont été réalisées par le Comité pour la science ouverte et l'Université de Lille. Elles sont disponibles à la lecture et au téléchargement, sur le site web du Comité pour la science ouverte :  https://www.ouvrirlascience.fr/. Il est possible de les diffuser, les utiliser dans des formations ou les partager librement (licence Creative Commons BY-SA).

Ces livrets sont également disponibles en version imprimée et seront prochainement expédiés aux différentes écoles ou collèges doctoraux, bibliothèques universitaires et autres centres de formation proches des doctorantes et doctorants.

Pour toute question sur ces ressources ou sur leur diffusion, vous pouvez contacter Monica Michel Rodriguez (monica.michel-rodriguez@univ-lille.fr), cheffe du projet Passeport pour la science ouverte à l'Université de Lille.